Le mot du Proviseur

Depuis sa création en 1992 et le transfert de l’ancien lycée professionnel « les Rocailles », le Lycée Biarritz Atlantique labellisé lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme depuis 2009 accueille des jeunes du CAP au baccalauréat professionnel, du baccalauréat technologique aux BTS et en licence professionnelle. Le lycée s’inscrit parfaitement dans cette destination touristique qu’est la ville de Biarritz, le pays Basque terre d’histoire et de contrastes où l’accueil, la gastronomie, la cuisine d’excellence trouvent leur pleine expression.

Le lycée propose des passerelles et cursus aménagés entre le lycée et le lycée professionnel, le lycée et son UFA (unité de formation par apprentissage ou son DPF (dispositif permanent de formation pour adultes) permettant ainsi aux jeunes scolaires, aux apprentis et stagiaires de la formation continue, de réussir pleinement dans la voie qu’ils ont choisie.

Une collaboration forte et rapprochée existe avec les professionnels de nos secteurs d’activités. Une implication professionnelle qui trouve encore plus de puissance avec les nombreux anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsables et de professionnels reconnus dans notre région, en France ainsi que le monde entier. Nous avons d’ailleurs fait le choix, dans une perspective internationale, de proposer
deux LV3 l’allemand ou le russe.

Le lycée est engagé dans de nombreux projets d’évolution, d’échanges avec l’étranger, de collaborations avec les professionnels. Notre dynamisme doit répondre aux exigences de nos partenaires et nous nous y attachons afin de conforter toujours plus notre souci d’excellence au service de la ville de Biarritz, du pays Basque, de la Région Aquitaine et de ses professionnels.

Jean-Paul BROSSE

Proviseur du lycée des métiers de l’hôtellerie et du Tourisme Biarritz Atlantique

«