Opération « Approvisionnement local des lycées: Des cantines aux familles»

 

Cette initiative est une démarche de solidarité active entre la Région Nouvelle-Aquitaine, les lycées publics volontaires et l'ACENA pour soutenir et accompagner les filières agricoles de Nouvelle Aquitaine en cette période de crise sanitaire.

L'idée est donc sur chaque territoire de faire profiter les familles des circuits d'approvisionnements habituellement dédiés aux élèves pour trouver des débouchés aux agriculteurs locaux dont le contrat a été interrompu en raison de la fermeture des établissements.

Cette 1ère pré-vente s’adresse aux familles et particuliers habitant à proximité du lycée Saint Cricq de Pau, du lycée Gaston Fébus d’Orthez, du lycée de Navarre de Saint Jean Pied de Port et du lycée hôtelier de Biarritz.

Réaliser des commandes via cette boutique en ligne participe tout à fois d’un acte de solidarité vis à vis de nos paysans mais également de l’assurance d’acheter des produits de qualité issus d’une agriculture durable et locale.

Si cette 1ère vente est réussie, de nouvelles ventes suivront tous les quinze jours avec un catalogue élargi à de nouveaux produits.

Bonne visite!

 

Passez commande à l'adresse suivante :

 

https://acena.ovh/index.php

Document PDF : la démarche et son organisation