La finale nationale du Championnat de France du dessert 2016 aura lieu du lundi 21 au mercredi 23 mars au Lycée Hôtelier de Biarritz!

Après Pierre Hermé, Christophe Michalak, Anne-Sophie Pic, Philippe Conticini ou Thierry Marx, c’est Jérôme Chaucesse, Chef Pâtissier de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur 2015, qui présidera,cette année, les jurys de la grande finale nationale du Championnat au Lycée Biarritz-Atlantique. Ce championnat accueillera huit candidats juniors et huit candidats professionnels issus des finales régionales.

Les membres du jury et les candidats seront logés à l'Hôtel d'Application du Lycée Hôtelier et à l'Hôtel Amarys. Un repas de gala accueillant cent personnes sera organisé le mardi 22 mars au sein du Lycée et le Trophée Sucre d’Or 2016 sera remis aux deux heureux Champions de France du Dessert, Junior et Professionnel à 18h30 le mercredi 23 mars; un buffet en salle Aquitaine et une soirée conviviale au Bar d'application clôtureront ces trois jours de compétition.

Sous la houlette de Mme Mugica, l'ensemble des professeurs de cuisine et de restauration et une grande partie des classes du lycée (les deux classes de 2STHR, les trois classes de TPro, les MAN, les MCCDR, les deux classes de TTECH, les 2BTS RH, les 1BTS HR, les 2BTS HR et les BTS Tourisme) seront mobilisés afin d'assurer l'accueil, la cuisine et le service des repas ainsi que le bon déroulement du championnat. Tous les ateliers de cuisine seront également réquisitionnés.

Trois journées riches et intenses en perspective!

Vous pouvez consulter le dossier de presse ici