Le festival des solidarités s'est tenu pour la première fois à l'école hôtelière de Biarritz le Mardi 19 Novembre. Dix associations ont célèbré la solidarité pour tous. Cette manifestation était destinée à susciter des vocations chez les jeunes, en les sensibilisant sur des problématiques telles que la lutte contre la pauvreté, la santé, l’éducation ou encore la faim dans le monde.

Et sinon, comment cela s'est-il passé ?

Cette journée, qui s'est déroulé au lycée hôtelier Biarritz Atlantique a été l’occasion d’échanges sur les valeurs solidaires pour un monde plus juste et durable.

 

Elèves et bénévoles se sont rencontrés lors d’un forum réunissant dix associations (telles que CCFD-Terre Solidaire, Fondation Abbé Pierre, Euskadi Sénégal…).

 

Projections de films et débats (en lien avec le Festival Alimenterre et en présence d'un ingénieur agronome venue de Guinée, M.Kerflla Camara) sur des problématiques liées à l’alimentation et la société. Jeux éducatifs de sensibilisation à la citoyenneté, à la solidarité et au développement durable. Un déjeuner avec un menu spécial,  “Repas du monde”, une animation musicale assurée par David Cairol, auteur-compositeur-interprète engagé et parrain de la manifestation...

 

Le Festival des solidarités était organisé par le Collectif Solidarité Internationale et coordonné par la MVC Bayonne et les étudiants de BTS Tourisme du lycée Hôtelier Biarritz Atlantique.Quand les jeunes veulent agir pour un monde plus juste, solidaire et durable.