Le vendredi 17 mai, un concours de tapas anti-gaspillage alimentaire est organisé au lycée!

Programme :

A partir de 8h15 concours de cuisine par équipes de 5 personnes (élèves professeurs et enseignants commis) ; thème tapas anti-gaspi avec comme accompagnants Claude Vigneron, Sébastien, Pons, Stéphane Menaud professeurs de cuisine au lycée, Sylvain Layrisse, chef de cuisine et gérant de plusieurs restaurants sur Biarritz et Anglet, et Liliane Otal chroniqueuse à France Bleu PB et auteur deplusieurs livres de cuisine.
10h00 ouverture de stands dans l'agora dont les thèmes seront : la cuisine savoureuse des chefs du Pays Basque, les producteurs
locaux, l'autonomie alimentaire, l'acte alimentaire, les produits de la région, l'agronomie ; ces déchets notre ressource.
11h15 les élèves de première bac Science des Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration présenteront leur diaporama "Bien s'alimenter sans gaspiller dans la limite de son budget avec des produits locaux de saison" en salle Aquitaine devant un jury.
12h15 les tapas seront dressés sur un buffet au bar d'application pour être évalués par le jury et dégustés par les gourmands présents.
13h30 les prix seront remis par Mr Brosse, proviseur du lycée hôtelier Biarritz Atlantique