Jeudi 15 Novembre la salle Aquitaine a pris les couleurs de la Jamaïque et les murs ont résonné d’une voix directement inspirée des reggaemen jamaïcains.

La classe de1 BP a dévoilé la première action du projet France-Jamaïque : des posters colorés sur ce pays Anglophone des Caraïbes.

Les élèves ont décrit les grandes lignes du projet, à savoir un jumelage numérique entre des élèves du Biarritz Atlantique et des élèves du Saint George College de Kingston, ceci pour lutter contre les préjugés et encourager à la solidarité internationale.

La musique est le ciment de cette aventure qui doit se terminer par la création d’une chanson à deux voix écrite par les jeunes Jamaïcains et les jeunes Français ( 1CSRA) ainsi que la réalisation d’un clip vidéo.

Le pivot  du projet le chanteur compositeur David Cairol était présent.

C’est avec générosité et pédagogie qu’il a parlé de l’évolution de la musique jamaïcaine mais aussi de l’influence que celle-ci exerce sur toutes les musiques actuelles.

Pour clôturer la rencontre, David a interprété avec talent « Redemption Song » de Bob Marley et une de ses dernières créations « Music », suscitant l’enthousiasme du public.

Le projet se poursuit, d’autres actions préparées et animées par les 1BP sont prévues.

Une soirée de clôture organisée par les 1CSRA aura lieu en Juin.

Merci à tous ceux qui facilitent et  contribuent à la réussite de ce projet. Ils se reconnaitront.

YAH MAN.

Les élèves de 1BP,  Mmes Frances et Martin.