Le jeudi  7 juin, les élèves internes « ont plongé tête baissée » sur une structure gonflable, louée à cette occasion par le FSE, lors d’une soirée « ventre glisse ». Une rare soirée ensoleillée !

Démarré calmement par une vingtaine d’entre eux, l’effectif a très vite triplé devant l’engouement général. Chacun y est allé de sa stratégie d’optimisation de glisse, les uns sur le ventre comme il se doit, d’autres sur le dos, d’autres enfin sur les genoux…. mais les figures acrobatiques de certains étaient aussi de la partie, un peu malgré eux, faut-il l’avouer.

Quant à ceux restés sur la touche, certains ont été enrôlés malgré eux car quoi de plus tentant que de se saisir d’un bon copain ou d’une bonne copine pour « qu’il mouille sa chemise » comme les autres. Même les assistants d’éducation n’y ont pas dérogé !

L’atterrissage se faisant sur des tapis posés sur le sol du parc, ceux-ci ont bien vite été enduits d’un mélange d’eau et de terre, et la soirée commencée « debout » s’est plutôt terminée « de boue ».

Passage obligé donc pour tout le monde au jet d’eau de la tête au pied dans le parc pour dégrossir un peu avant de regagner les internats.

Nouvelle et dernière occasion de rigoler un peu entre copains et copines pour cette dernière soirée d’internat pour certain(e)s, avant les périodes de révisions studieuses pour les autres……