De février à avril 2018, la classe des 2STHR1 a rencontré, sur l'initiative de leurs professeurs de français (Mme Rouxel) et de documentation (Mme Frances) l'auteure Anne Baraou dans le cadre du projet Agenda Age Ingrat. Sous sa houlette, ils ont écrit le journal intime du personnage qu'ils ont créé. L'originalité de ce projet repose sur le caractère hybride de cet agenda composé d'un journal en ligne, d'échanges SMS et d'un compte Instagram. De plus, un retournement de situation inattendu a relancé la créativité des élèves en cours de production... à vous de le découvrir en parcourant le site du projet!

Les élèves s'expriment sur ce projet :

" Je trouve que ce projet inhabituel était très intéressant. Il a permis à toute la classe très divisée, de créer quelque chose avec des éléments apportés par tout le monde. A refaire si possible!" (Lucas)

" J'ai trouvé ce travail très intéressant et nous a permis de nous connaître mieux." (Gatien)

"Projet intéressant, mené à bout; cette expérience est enrichissante pour stimuler notre créativité et notre imagination en sortant du contexte d'une salle de cours." (Elora, Clara, Maialen, Fanny)

" Le concept est bien, histoire intéressante surtout le passage de femme à homme pour le personnage principal."

"Ce projet est intéressant car ça nous a permis de pouvoir travailler en groupe." (Benjamin, Océane, Aurélien)