Du 6 au 9 septembre 2017, les étudiants de 2ème année de BTS Tourisme de l’Ecole Hôtelière de Biarritz ont effectué leur voyage d’études en Espagne, à Madrid.

C’est un voyage qu’ils ont préparé durant leur 1ère année de BTS dans le cadre de leurs ateliers de professionnalisation, en collaboration avec l’Agence de Voyage Yon Evasion d’Anglet : réservations de l’Auberge de Jeunesse et des restaurants, programme de visites… Sur place certains étudiants étaient chargés de guider et accompagner leurs camarades et professeurs.

Ils ont ainsi pu admirer les beautés de la capitale espagnole : Plaza Mayor, Palacio Real, Parque del Retiro, Musée du Prado… Une journée a été consacrée à la visite de la ville fortifiée de Tolède, aussi surnommée la ville des trois cultures, avec sa majestueuse cathédrale, sa mosquée et sa synagogue. Enfin, le parc d’attraction Warner Bros les a accueillis pour une journée de détente bienvenue durant laquelle ils ont pu faire le plein de sensations fortes !

Des rencontres professionnelles avaient également été programmées : la première au siège espagnol d’Atout France à Madrid, la seconde à l’Hôtel 3 Etoiles « L’Hacienda del Cardinal » à Tolède.

La classe a ainsi joué le rôle d'agents de voyage en éductour, afin de tester le produit proposé par Yon Evasion et vérifier qu'il est adapté pour sa clientèle de groupes : les professeurs d'Espagnol pour leurs voyages scolaires en Espagne, les comités d'entreprise, les clubs sportifs, les familles espagnoles. Au retour, dans le cadre d’un atelier de professionnalisation, les étudiants ont pu mettre en pratique les notions de prospection et d’e-mailing pour vendre ce séjour.

Les étudiants et leurs professeurs ont beaucoup apprécié ce voyage, très enrichissant tant au niveau culturel que professionnel et pédagogique.