Vendredi 17 novembre,  le monde « s’est invité » dans la tête et dans les assiettes des TCAPC.

Dans le cadre d’un PPCP consacré à la cuisine Ethnique, la classe est partie en quête d’exotisme à Anglet et à Bayonne.

La première escale, au magasin France Asia a été l’occasion de découvrir la diversité des produits culinaires du monde continent par continent.

Puis le groupe a mis le cap vers le quartier Saint Esprit de Bayonne. Il a été reçu chaleureusement par le propriétaire du restaurant de cuisine Maghrebine « Bidaian ». Les élèves ont interviewé Jean-Louis, sur son parcours et sa cuisine avant de déguster un thé à la menthe.

Ensuite Justin et Diego, deux élèves de première année de BTS Tourisme, ont emmené le groupe pour une visite commentée du quartier Saint Esprit. Ils ont très bien su expliquer aux élèves de CAP que Saint Esprit a toujours été un quartier cosmopolite, riche en histoires de voyages, d’échanges et d’exil. Le travail s’est poursuivi, carte du monde en main, pour une chasse aux indices exotiques dans la rue Sainte Catherine.

Enfin les voyageurs se sont embarqués sur la navette fluviale assurant la traversée de l’Adour, pour se rendre « Chez Bai » restaurant de cuisine Africaine.

Dans un décor coloré, ils ont dégusté un poulet yassa copieux et épicé.

Cette journée bien remplie a été riche en découvertes et en rencontres.

Merci aux gens qui nous ont reçus, à Justin et Diego et à Mme Auger pour leur travail, à l’équipe des 4 enseignants directement impliqués (Mme Carabini, Mme Martin, M. Storar et M. Vigneron), aux élèves pour leur enthousiasme et leur comportement irréprochable