Mercredi 9 Novembre les élèves de la classe de 1CAP C ont participé à leur premier concours de cuisine, ceci dans le cadre de leur projet pluridisciplinaire « Le légume dans tous ses états ».

Le légume imposé était la citrouille, légume de saison offert par les jardiniers des jardins St Bernard à Bayonne, partenaires du projet.

En amont les jeunes ont cherché des recettes à base de citrouille, entrée, plat ou dessert, à partir desquelles ils ont travaillé.

Dès 8h Mercredi matin, les jeunes cuisiniers se sont lancés dans leurs préparations sous le contrôle technique de leurs professeurs de cuisine : Mme Rouzaud et M Vigneron.

A 11h les quatre membres du jury, les jardiniers et Mme Martin, ont écouté la présentation de chaque plat par chaque candidat.

 Ils ont ensuite procédé à la dégustation et à l’évaluation.

Priscilla Alves De Oliveira est arrivée première avec sa «  friandise à la citrouille », un dessert fin et léger composé de meringue et de crème citrouille.

Mélanie Arriero est arrivée deuxième pour ses « pâtimarons », des pâtes fraîches dans une sauce à la citrouille très savoureuse.

La troisième place est revenue à Maxime Pasquereau pour ses muffins à la citrouille, un peu plus classiques, mais délicieux.

Tous les autres élèves ont été félicités pour leurs productions assez réussies pour des débutants.

Merci à la classe et deux fois merci à Lucie Rouzaud et à Claude Vigneron pour leur encadrement énergique et leur collaboration efficace dans ce type de projet.

Les remerciements de la classe et de l’équipe pédagogique aux jardiniers de Saint Bernard !

Mme Martin