Dans le cadre du projet Erasmus+ “Ready, Steady, life…” mené avec la classe de Première Professionnelle Boulangerie Pâtisserie, quatre élèves et deux professeurs se sont rendus dans la ville de Murcia en Espagne. Ils y ont retrouvé les délégations (composées également de quatre élèves et deux professeurs) de Pologne, d’Italie, de Hongrie, de Lettonie et de Grèce. 

Ensemble, professeurs et élèves issus de ces différents pays d’Europe ont continué de travailler sur le projet. Ils ont ainsi étudié l'impact des publicités sur le comportement alimentaire des adolescents et créé leur propre publicité vantant une alimentation saine et équilibrée. Ils ont également pratiqué de nombreuses activités physiques (course d'orientation, zumba, voile, canoé, lutte...) et visité une ferme écologique dans laquelle ils ont été initié à la préparation de "smoothies" à base de fruits et légumes. Une diététicienne leur a expliqué comment bien équilibrer leur petit-déjeuner.

Ils ont aussi été reçus officiellement par le Maire et profité de l’occasion pour visiter la ville. Ils étaient logés dans des familles espagnoles et ont pu vérifier que la légendaire hospitalité espagnole était bien réelle!  "Mi casa es su casa"!

Nul doute que ce séjour restera longtemps gravé dans leur mémoire!

La page Facebook du projet

Le site du projet