Repas caritatif au Restaurant d'Application

  Le mardi 23 mai,2017, dans le cadre d'un projet "ouverture à la citoyenneté" mené avec Mme Samson, professeure d'Espagnol, les élèves de 1ProR1 ont organisé un repas caritatif afin de parrainer la scolarisation d'enfants défavorisés du Guatemala. Les bénéfices de cette soirée, soit 570€, ont été reversés à l'ONG "Club Quetzal, les amis de Rigoberta Menchù";
Nos cuisiniers nous ont fait découvrir la gastronomie sud-américaine sous la houlette du chef M. Vigneron; le service assuré par Mme Duthil a également été à la hauteur. Les convives ont apprécié le diaporama que les élèves avaient préparé en classe afin de mieux connaître les origines et objectifs de cette ONG ainsi que la gastronomie guatémaltèque.
Cette soirée, riche en couleur et en émotion, fut l'occasion pour nos élèves de montrer le meilleur d'eux-mêmes, de s'investir et de réaliser l'importance de la solidarité citoyenne.





Fermeture Restaurant et Hôtel d'application

   L'année scolaire se termine. L'Hôtel d'application sera fermé à partir du 2 juin  et le Restaurant à partir du 9 juin.

 

Merci à tous nos fidèles clients qui ont contribué à la réussite de nos élèves et étudiants!

Nous vous donnons rendez-vous dès les premiers jours de septembre pour prendre connaissance des menus de la première période. Le Restaurant ouvrira courant septembre et l'Hôtel, un peu plus tard...

Nous vous souhaitons un bel été! A bientôt!

Les 2STHR contre le harcèlement scolaire

  Nous sommes les élèves de Seconde STHR du Lycée Biarritz Atlantique, notre projet en EMC consiste à mettre en avant la lutte contre le harcèlement scolaire et ses conséquences. Nous avons travaillé à l'aide de plusieurs supports pour vous mobiliser afin de vous montrer les dangers du harcèlement. Ainsi avons-nous réalisé des affiches, une émission webradio et une vidéo que vous trouverez ci-dessous, un article de presse, une lettre ouverte et une lettre au ministre de l'Education Nationale.

 

 

 

              





«