À la Une


  • Vous trouverez ici le calendrier de la rentrée scolaire 2017.
  •   Les élèves de 2nde Professionnelles Restauration ont été sensibilisés aux dangers de la conduite combinée à l’absorption d’alcool ou de drogues le mardi 16 mai 2017 au Casino Bellevue de Biarritz.

    Cette rencontre, organisée sur invitation de Mme Blanco, chargée de Prévention  de la Police Nationale, proposait aux jeunes une projection d’un film choc suivi d’un débat animé par un policier formateur antidrogue, M. Frédéric  Friscourt.

    Les élèves étaient attentifs et intéressés et ont pu poser beaucoup de questions. Ils ont répondu dans le questionnaire qui  leur a été envoyé par la suite qu’ils jugeaient utiles à 100% que les futurs élèves y soient conviés.

  •   Comme chaque année le Lions Club de Biarritz récompense 4 élèves méritants du lycée Biarritz Atlantique. Ont été distingués cette année pour leur engagement auprès des autres élèves et leurs compétences sur le métier d'élève ou d'étudiant :

    Alexia URRUTIA, Seconde professionnelle boulangerie pâtisserie

    Maiena ARRAYET, Terminale Technologique Hôtellerie restauration

    Raphaël NADAL, Terminale Technologique Hôtellerie restauration

    Sébastien ROMAGNY, 2ème BTS Hôtellerie Restauration

    La cérémonie a eu lieu dans les locaux prestigieux de la mairie de Biarritz en présence de Madame la Présidente et des membres du Lions Club, des représentants de la mairie, de diverses associations, des élèves et de leurs familles. Chaque élève a reçu un bon d'achat de 150 euros.

    Nous remercions le Lions Club pour leur engagement et leur fidélité envers notre établissement et félicitons, encore une fois, les élèves pour l'exemplarité de leur parcours.

    Sylvie FAYET et Maryse SALMERON

    Conseillères Principales d'Education





  •   Félicitations à Omeïnha Remadna, élève de la classe de seconde professionnelle boulangerie pâtisserie, qui a été sélectionnée au projet ENVOL pour l'année 2017-2018. Vous trouverez ici le programme détaillée du projet Envol

  •    Dans le cadre de l'EMC (Éducation Morale et Civique), les deux classes de 1STHR ont réalisé deux émissions webradio avec comme thème commun Donald Trump : "Trump me too" et Veru bad Trump". Vous pouvez les écouter ci-dessous.

     

     

     

     





  •   Nous sommes les élèves de Seconde STHR du Lycée Biarritz Atlantique, notre projet en EMC consiste à mettre en avant la lutte contre le harcèlement scolaire et ses conséquences. Nous avons travaillé à l'aide de plusieurs supports pour vous mobiliser afin de vous montrer les dangers du harcèlement. Ainsi avons-nous réalisé des affiches, une émission webradio et une vidéo que vous trouverez ci-dessous, un article de presse, une lettre ouverte et une lettre au ministre de l'Education Nationale.